RENEGOCIEZ VOTRE CREDIT IMMO

Le rachat de prêt immobilier


    A tort le rachat de crédit immobilier est assimilé au rachat de crédit hypothécaire, ils n’ont pourtant rien à voir fans le fonctionnement, mais il est vrai que l’hypothèque peut être demandé dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier. Et un rachat de crédit hypothécaire peut servir pour investir dans l’immobilier, c’est souvent ces parallèles qui font confondre ces derniers.

    En quoi consiste réellement le rachat de prêt immobilier ?

    C’est très simple, le rachat de prêt immobilier est à la base une renégociation d’un crédit qui a servi à acquérir un bien immobilier. Il va permettre en plus d’y greffer des crédits consommation, une nouvelle offre de prêt ou toute autre besoin en trésorerie que vous pourriez avoir.

    A qui est-il destiné ?

    La renégociation de ce type de crédits peut intéresser aussi bien les emprunteurs qui souhaitent bénéficier d’un taux plus avantageux que les personnes rencontrant des difficultés financières et souhaitant réaménager leurs dettes.

    Quels sont les bénéfices d’un tel crédit ?

    Si vous est dans l’optique d’une renégociation pour un taux plus bas, vous pouvez réaliser des économies importantes sur le coût global de votre crédit. Si vous êtes dans l’optique de réaménager vos dettes, vous pouvez jouer sur le levier du crédit immobilier qui est l’un des plus gros postes de dépenses pour augmenter notablement votre reste à vivre.

    Le principal inconvénient

    Racheter un prêt immobilier est tout à fait possible, seulement les frais qui sont engagés sont importants car vous devez dédommager financièrement la banque qui vous a accordé votre crédit immobilier. Ainsi l’opération est intéressante à la renégociation uniquement si vous êtes en mesure d’avoir un taux bien inférieur. Et la restructuration de ce crédit doit être perçue comme une solution de dernier recours.

    Notre avis sur le rachat de crédit immobilier

    En matière de renégociation pour avoir un taux plus bas, il y a de très bonnes opérations à réaliser qui permettent de faire de réelles économies. Par contre nous préférons un levier comme le rachat de crédit avec une hypothèque ou une caution pour couvrir un ensemble de dettes à la consommation.

    Si vous souhaitez plus de renseignements sur le rachat de crédit immobilier nous vous conseillons de visiter le site de notre partenaire : 1rachatdecreditimmobilier.com