UNE CAUTION POUR UN CREDIT

Le rachat de prêt garantie par une caution


    Il est important lorsqu’on aborde le rachat de crédit hypothécaire, de parler du rachat de crédit cautionné. En effet ce dernier est une alternative directe à la mise en place d’une hypothèque sur votre bien immobilier

    En quoi consiste ce regroupement de crédit ?

    Le rachat de crédit cautionné permet de racheter un ensemble de dettes aussi bien à la consommation, que de l’immobilier mais au lieu de passer devant un notaire pour modifier votre acte de propriété et identifier votre banque comme votre créancier direct, vous allez vous rapprocher d’un organisme tiers qui va vous cautionner auprès d’une banque ou d’une société de crédits, facilitant ainsi l’obtention de votre nouveau crédit.

    A qui s’adresse-t-il ?

    Le rachat de prêt cautionné est destiné à toutes les personnes qui sont à la recherche d’une solution efficace pour obtenir un prêt et qui ne souhaitent pas mettre une hypothèque sur leur propriété.

    Ce que vous pouvez retirer de cet emprunt

    Le rachat d’emprunt avec caution va vous permettre de financer des projets, de restructurer votre dette comme toute autre forme de regroupement de prêt. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour financer l’achat d’une maison, pour renégocier votre prêt immobilier. Bref c’est un outil qui permet de faire levier efficacement sur votre situation économique.

    Ses inconvénients

    Bien entendu vous devez payer la société de cautionnement qui va appuyer l’obtention de votre prêt et en cas de remboursement anticipé de ce prêt vous serez redevable malgré tout de la somme restant due.

    Ses avantages

    Malgré son coût, le rachat de crédit cautionné s’équilibre en matière de frais avec un rachat de prêt avec hypothèque, en raison des frais notariés qui représentent souvent une somme importante. De plus ce prêt est nettement plus rapide à mettre en œuvre du fait toujours de l’absence d’acte notarié.

    Notre vision de ce regroupement de crédit

    Très avantageux, il permet d’obtenir un refinancement sur la base d’une garantie tierce, seulement il est parfois impossible à obtenir et dans ce cas l’hypothèque est une solution qui fonctionne toujours, puisque les banques y accordent une grande confiance en matière de capital risque.

faites votre simulation rachat de credit sans en ligne