UN PRET FORTEMENT GARANTIE

Le prêt hypothécaire avec caution solidaire


    Avant de développer le principe de ce prêt hypothécaire et la façon dont vous pouvez l’utiliser, il est nécessaire de lever tout de suite un doute qui peut se créer dans votre esprit. Le prêt hypothécaire cautionné n’a strictement rien à avoir avec le rachat de crédit cautionné, ce n’est pas une appellation différente mais bien deux produits distincts. Le premier offrant une double garantie, caution + hypothèque, alors que le second permet d’éviter une hypothèque par le biais d’une garantie.

    En quoi consiste-t-il ?

    Le prêt hypothécaire cautionné est un produit qui permet de largement réduire le montant de l’assurance lié à un prêt, en principe ce produit n’est pas destiné à couvrir un regroupement de crédits, néanmoins selon l’organisme financier vous pourrez en bénéficier.

    A qui s’adresse-t-il ?

    Ce prêt est destiné uniquement aux personnes de plus de 60 ans, c’est d’ailleurs pour eux que ce prêt est intéressant, car en mettant en place une double caution, à la fois l’hypothèque et une caution solidaire, le coût de l’assurance est supprimé ou réduit de façon notable. Ce qui dans certains cas permet d’aboutir à une très faible mensualité, permettant ainsi à des personnes dans une situation financière délicate d’assumer leur dettes tout en continuant à vivre normalement.

    Ce que vous pouvez en espérer

    Très concrètement le prêt hypothécaire cautionné est utile pour des personnes très âgées, souvent bien au-delà de 60 ans et à qui la banque refuse toute forme de prêt. Le principe est simple en mettant en place la double caution, vous hypothéquez votre maison, ainsi la valeur de votre maison couvre vos dettes, mais en plus pour que la garantie soit absolue, vos héritiers (co-emprunteurs ou vos enfants) sont eux aussi garants du paiement. C’est d’ailleurs ce qui représente la plus grande difficulté dans la mise en place de prêt, puisqu’il faut faire accepter aux vôtres de perdre leur héritage et en plus d’assumer financièrement en cas de décès de votre part.

    Les difficultés qui entourent ce prêt

    Au-delà de l’acceptation par les héritiers, le calcul qui entoure ce prêt est très complexe pour les personnes mariées et en fait en règle générale un produit destiné aux personnes veuves. En effet, il faut considérer le reste à vivre actuel et le reste à vivre en cas de décès de l’un ou l’autre des conjoints.

    Faut-il opter pour ce prêt hypothécaire ?

    Il est difficile de répondre à cette question sans avoir l’ensemble des éléments qui constituent votre dossier mais cette forme de prêt hypothécaire est une solution très intéressante pour les personnes âgées qui ne veulent pas quitter leur quotidien mais qui sont submergées par les dettes contractées avec leur conjoint. Pour avoir de plus amples informations, n’hésitez pas à remplir notre formulaire afin d’être recontacté par un courtier spécialisé.

faites votre simulation rachat de credit sans en ligne