RACHAT DE PRET AVEC HYPOTHEQUE

Conseils sur le rachat de crédit avec hypothèque


    Qu’est-ce qu’un rachat de crédit hypothécaire ?

    Afin de comprendre le rachat de crédit hypothécaire, il est nécessaire de revenir sur plusieurs principes, car ce terme représente l’association de deux leviers financiers qui viennent se compléter pour proposer un nouveau produit.

    Tout d’abord revenons sur le rachat de crédit

    La notion de rachat ou de regroupement de vos prêts est liée à un endettement. Vous avez cumulé des crédits qu’ils soient à la consommation et/ou immobiliers, vous n’arrivez plus à payer vos mensualités ou vous souhaitez réaliser un nouveau projet mais votre taux d’endettement est bloquant, c’est le moment d’exploiter ce levier pour restructurer vos dettes.

    Ce rachat de l’ensemble de vos emprunts va s’effectuer avec l’aide d’une banque ou d’un organisme financier, parfois même avec le soutien opérationnel d’un courtier. Votre objectif étant de négocier le meilleur taux pour ce nouveau prêt qui va servir à racheter les anciens, mais aussi de rembourser le moins de pénalité possible à vos créanciers.

    Pour financer ce nouveau prêt, selon son montant, selon votre dossier, votre historique bancaire et financier, il est possible qu’on vous demande une garantie, il en existe de nombreuses formes mais celle qui nous intéresse aujourd’hui est l’hypothèque.

    Qu’est-ce qu’un prêt hypothécaire ?

    La notion d’hypothèque est étroitement liée à la notion de propriété. En effet seul des propriétaires peuvent mettre en place une hypothèque sur leur bien immobilier.

    Concrètement une hypothèque permet à un propriétaire d’obtenir un prêt à un taux très intéressant en apportant comme garantie son bien immobilier, cette garantie n’est pas simplement contractuelle, elle est aussi notariale. Ainsi pour mettre en place une hypothèque, vous devez passer devant le notaire qui va stipuler sur votre acte de propriété que l’organisme prêteur détient une partie de la valeur de votre bien immobilier.

    Vous n’êtes plus en mesure de vendre votre maison avant remboursement de l’hypothèque.

    Rachat de crédit + Hypothèque

    Le rachat de crédit hypothécaire est donc un regroupement de vos dettes avec la mise en place d’une hypothèque pour apporter une garantie forte à l’organisme prêteur.

    Ces avantages : La validation d’un tel montage financier est largement facilitée par la garantie apportée par l’hypothèque sur votre bien immobilier. Vous avez donc la quasi-certitude que ce prêt sera accepté, c’est d’ailleurs pourquoi dans le monde du regroupement de prêt, les propriétaires sont largement avantagés.

    Ces inconvénients : Mettre en place une hypothèque demande du temps, donc si vous êtes dans une situation financière délicate et que vous ne pouvez plus faire attendre vos créanciers, il sera difficile d’utiliser ce levier, c’est une des raisons pour laquelle dans le monde des finances, on demande aux personnes en situation mal endettement de réagir vite pour trouver une solution efficace. De plus une hypothèque implique des frais pour l’acte notarié, il faut donc que votre endettement nécessite ces frais pour être recouvert.

    Son plus : Le rachat de crédit hypothécaire, présente un intérêt tout particulier qui lui est moins connu que son aide pour les situations financières délicates. Cette astuce est relative au délai d’application d’un prêt, votre prêt hypothécaire pour des projets non immobiliers peut s’étaler sur une période de 20 ans. Mais pour des projets immobiliers, il peut s’étaler sur une période de 40 ans, il devient ainsi possible d’utiliser le capital de votre maison pour acheter une résidence secondaire ou pour faire un investissement locatif par exemple.

    Fort de ces informations vous pouvez maintenant décider de mettre en place un rachat de vos prêts avec une garantie hypothécaire, nous vous conseillons cela dit de faire une simulation de rachat de crédit pour valider que cette opération sera valable pour vos besoins, par la même occasion vous serez mis en relation avec un courtier qui pourra, si vous le souhaitez, vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches.

faites votre simulation rachat de credit sans en ligne